Vous disposez d’un intérieur avec un plafond cathédral ? Ce type de plafond ajoute du caractère à votre maison. Si vous manquez assez d’espace, on vous recommande également de miser sur ce type de plafond pour apporter encore plus de lumière à votre intérieur. Cependant, choisir un plafond cathédral vous amène à prendre en considération quelques éléments. Et parmi ceux-là, il y a le choix du luminaire.
Opter pour des luminaires fonctionnels
Il est assez difficile de trouver le luminaire parfait pour une pièce de vie avec un toit cathédral. Lors de votre choix, vous devez tenir compte d’un grand nombre de variables. Et parmi ces variables, on peut citer le côté esthétique, le rendu lumineux ainsi que l’aspect pratique. Afin de vous aider à choisir votre puits de lumière, on vous suggère de jeter un coup d’œil aux luminaires fonctionnels. Afin de faciliter le nettoyage de vos luminaires, essayez de trouver des modèles en verreries transparentes. En ce qui concerne la mise en place, optez pour des lustres avec des câbles électriques qui sont modulables.
Le but est aussi de créer une ambiance à la fois chaleureuse et intimiste. Il serait aussi important de trouver une source de lumière qui est en mesure de diffuser un éclairage à la fois vers le haut et vers le bas. Essayez de mettre en valeur votre beau plafond cathédral à l’aide de la source de lumière que vous avez choisie.
Miser sur des luminaires bien agencés
Il ne suffit pas de trouver un luminaire fonctionnel, comme sur ce site internet. Une fois que vous avez trouvé vos sources de lumière, vous devez savoir les agencer. Encore une fois, c’est aussi une mission qui est assez difficile à réaliser. Pour que vous puissiez profiter de votre belle pièce avec un plafond cathédral, prenez le temps d’agencer vos différentes sources lumineuses. C’est aussi la meilleure solution si vous tenez à mettre en valeur la hauteur de votre plafond.
Il serait aussi important de prendre en considération la surface de votre pièce lors de l’agencement de vos sources de lumière. Pour une pièce assez étroite, optez pour des luminaires avec des hauteurs différentes. Rapprochez également vos puits de lumière. Si vous disposez d’une pièce assez vaste, placez vos luminaires en hauteur et avec des distances égales.
Optez pour différentes sources de lumière
Pour une pièce spacieuse avec un toit cathédral, il serait important de choisir une suspension surdimensionnée. C’est la meilleure solution si vous souhaitez apporter une ambiance chaleureuse à votre intérieur. Cependant, pour que la lumière occupe le volume vide de votre pièce, suspendez votre luminaire de façon assez bas. Si vous avez besoin d’aide pour trouver votre luminaire qui pourrait vous aider à éclairer votre pièce, choisissez :
- Les lustres
- – Les Suspensions
- Les Lanternons
- Les appliques murales
- Les pendentifs accrochés
Si vous avez décidé d’opter pour ce dernier modèle, évitez de les placer trop élevé sur le mur. Cela dans le but d’éviter de mettre un accent sur la hauteur des plafonds.