Comment décorer son salon avec des fleurs artificielles ?

Les fleurs ont toujours été des éléments décoratifs. En effet, elles sont magnifiques et améliorent notre bien-être, ce qui les rend éblouissantes à regarder. Contrairement aux fleurs naturelles, les fleurs artificielles sont beaucoup plus faciles à entretenir. Il existe des moyens efficaces pour raviver votre maison avec des fleurs artificielles.

Utiliser le bon vase

La beauté de la fleur sera beaucoup plus accentuée si elle est mise dans un beau vase. Les vases pour fleurs sont nombreux aux marchés, mais il est plus judicieux si vous optez pour un vase à col étroit. L’avantage d’utiliser ce type de vase est qu’il ne nécessite pas l’usage de nombreuses fleurs. De ce fait, si vous voulez décorer votre maison avec des fleurs artificielles, mais vous n’avez pas beaucoup de budgets, c’est une solution adaptée.

Choisir des fleurs ayant des couleurs qui se vont ensemble

Si la couleur du bouquet n’est pas bien choisie, la décoration est catastrophique. C’est pour cela qu’il est important de considérer la couleur des fleurs artificielles avant de les installer dans votre salon. Pour vous aider à voir un avant-goût du style de la décoration, vous pouvez :

  • Rassembler deux ou trois fleurs de couleur différente.
  • Décider quelles couleurs de fleur utilisées pour votre décoration florale.

À part cela, la couleur des fleurs doit être adaptée à la couleur de votre maison. Analyser l’ambiance instaurée dans votre intérieur.

Il existe des gens qui préfèrent utiliser des fleurs à couleur unique. C’est beaucoup plus simple, mais aussi bien élégant. Mais vous pouvez aussi opter pour des fleurs multicolores. C’est un style beaucoup plus original parce qu’il reflète vos pensées.

Opter pour la hauteur parfaite

La hauteur des fleurs est importante pour que la décoration soit parfaite. Si la fleur est beaucoup plus courte que le vase qui le contient, les fleurs seront trop serrées. En revanche, si elle est trop longue, on ne voit que les tiges et la beauté des fleurs serait disparue. En général, la hauteur de la tige de la fleur doit être 1 ou 1,5 cm plus longue que celle du vase.

Il n’est pas si difficile d’obtenir cette mesure. Il suffit de mesurer votre vase et de faire un simple calcul. Vous mesurez ensuite les fleurs et vous pouvez les couper avec du ciseau si elles sont trop longues. En mettant les fleurs dans la vase, veuillez les mettre une à une autour en faisant du cercle. En variant l’alternance des angles, vous pouvez créer un bouquet de fleurs parfait.

Ajouter un peu de vert

La couleur verte rendra la décoration un peu plus naturelle même si les fleurs sont artificielles. Il existe deux façons d’utiliser ces fleurs vertes. Soit vous créez une décoration florale avec une couleur unique : le vert, vous pouvez l’assembler avec des fleurs de couleurs différentes pour la mettre en valeur. Il existe de nombreux styles et moyens de réaliser ces deux idées. Il vous suffit juste de chercher un peu.