La décoration de l’intérieur de votre maison peut se faire de manière à favoriser une belle esthétique avec des éléments pratiques. Une étagère murale scandinave est une acquisition qui rend possible de faire cela sans difficulté. Il tient à vous de bien savoir comment procéder pour que cet accessoire vous serve au mieux pour la déco.
Élaborer les besoins que vous avez
Pour un bien mobilier comme une étagère, l’aspect visuel reste secondaire. Si votre étagère ne peut pas servir sur le plan pratique, cela n’importe pas si elle a une belle allure. Elle ne ferait en effet qu’occuper de la place de manière inutile. Donc, vous devez prendre les mesures requises pour que l’étagère puisse vous servir au mieux.
Vérifiez d’abord les besoins que vous pouvez avoir en ce qui concerne la place sur l’étagère. Demandez-vous quels objets vous souhaitez placer dessus une fois qu’elle est terminée. Ensuite, vous devez également vous assurer de pouvoir installer cet élément de manière résistante. Il ne faudrait pas que cet élément ne casse sous le poids de vos livres et bibelots.
Incorporez convenablement votre étagère dans l’espace
L’étagère murale scandinave doit pouvoir se placer dans la pièce correspondante sans être une nuisance. En cela, il ne faut pas la placer quelque part où ce n’est pas fonctionnel, et où quelqu’un pourrait se cogner dessus. Par exemple, elle n’est pas à placer trop près d’une porte.
Les modèles comme sur ce site internet en termes d’étagères murales scandinaves sont parmi vos meilleures options du moment. Les lieux parfaits pour que votre étagère joue un rôle esthétique et pratique sont les espaces laissés inoccupés. D’un côté, les étagères ne gêneront pas le déplacement. De l’autre, l’espace libre est bien utilisé.
Opter pour un style qui vous plaît
Une fois que vous aurez bien envisagé l’intégration pratique d’une étagère dans une pièce donnée, il est temps de se pencher sur le style. Les options à votre disposition actuellement sur le marché sont des plus variées.
Vous pouvez vous inspirer de ce qui se fait sur les blogs déco si vous n’avez pas trop d’idées. La confection d’un moodboard est une bonne manière de trouver de l’inspiration pour un style d’étagère. Ici, il est question de combiner plusieurs photos de modèles d’étagère, pour avoir une idée plus précise de ce que vous voulez.
Utiliser des couleurs diverses
Pour que votre étagère soit en mesure de vous plaire sur le plan esthétique, il est important de jouer sur les couleurs. Afin de faire cela comme il faut, vous devez bien vous familiariser avec les hiérarchies sur ce plan. Pour bien combiner les coloris, on doit en avoir 3 principales :
- Une couleur primaire
- Une couleur secondaire
- Une couleur tertiaire
Le but de cela est de favoriser au mieux une bonne harmonie. Les couleurs pour lesquelles vous vous décidez doivent être en bonne concordance avec celles utilisées dans la pièce. Pour avoir plus de marge, vous pouvez jouer sur l’intensité et les tonalités pour que le tout soit trop uniforme.