Quand utiliser un humidificateur pour bébé ?

L’accueil d’un nouveau-né  amène les futurs parents à prendre soin de chaque détail de son enfant, ce qui comprend des recherches sur le berceau, les transats, les vêtements et les aliments pour bébé. Il y a un élément tout aussi important, mais souvent négligé : un humidificateur pour bébé. Voici quand utiliser un humidificateur pour bébé.

Le besoin d’un humidificateur pour bébé

Les hivers commencent l’apparition d’un climat sec et froid. L’un des avantages d’avoir un humidificateur dans la chambre de bébé est la protection qu’il offre contre la brise froide et sèche. Pour la croissance saine d’un bébé, les niveaux d’humidité idéaux tournent autour de 40% à 50%. Sous ces niveaux requis, l’air peut devenir excessivement sec, provoquant une toux persistante et des démangeaisons pour le bébé. Voici les raisons pour lesquelles les parents doivent considérer la nécessité d’un humidificateur pour bébé :

Agit comme un adoucissant pour la peau de bébé : L’humidificateur à brume fraîche maintient la température ambiante et ajoute de l’humidité à l’air, ce qui évite la sécheresse de la peau, des yeux, des voies nasales et des lèvres, ce qui rend la peau de bébé douce et sans démangeaisons.

Guérit les croûtes de lait et l’eczéma : Avec plus d’un million de cas annuels signalés, les croûtes de lait et l’eczéma sont assez fréquents chez les enfants. Un changement rapide du taux d’humidité peut provoquer des poussées. L’utilisation d’un humidificateur d’air bébé ajoute de l’humidité dans l’air, retenant la peau du bébé avec son humidité naturelle. Un humidificateur adoucit les zones sèches et rugueuses des croûtes de lait et de l’eczéma et guérit les rougeurs et les irritations.

Utiliser un humidificateur pour bébé durant le temps froid

L’humidificateur pour bébé apaise la toux et la congestion. Les environnements froids et secs apportent une foule d’infections saisonnières comme les symptômes du rhume et la toux. Comme les bébés ont un système respiratoire faible, ils peuvent facilement être la proie d’infections et de maladies. Garder un humidificateur dans la chambre de bébé peut aider à soulager les symptômes d’un nez bouché et à éliminer le mucus et l’inconfort du rhume et de la grippe. Lorsque les bébés deviennent difficiles, les parents doivent vérifier s’ils ont faim ou s’ils ont besoin d’un changement de couche. Les bébés peuvent également être agités si l’air dans la chambre de bébé est trop sec. Allumer l’humidificateur peut aider à réguler sa température corporelle et à se détendre. L’humidificateur pour bébé émet un doux bourdonnement qui imite les sons qu’il a entendus dans l’utérus, ce qui le rend moins nerveux et agité pour une sieste diurne ou une bonne nuit de sommeil.

Utiliser un humidificateur pour bébé pour réduire les bactéries

Les humidificateurs sont des appareils qui libèrent de l’humidité et maintiennent les niveaux d’humidité pendant les périodes sèches de l’hiver. Cette humidité aide le bébé à respirer et résout les problèmes associés à la peau sèche ou irritée, aux lèvres gercées, à la gorge aigre, aux sinusites, au nez bouché et à la toux de bébé. Les humidificateurs à vapeur chaude chauffent l’eau et éliminent ainsi les bactéries et les virus en ajoutant une couche de protection supplémentaire entre le bébé et les maladies saisonnières courantes.