Pourquoi y a-t-il des moucherons dans mes plantes ?

Les plantes d’intérieur apportent de la vie à la maison tout en purifiant l’air. Leur seul bémol : elles attirent les moucherons. À cause de ces petits insectes, vos plantes risquent de perdre de leur éclat, sans parler des soucis sanitaires. Vous vous demandez peut-être pourquoi il y a des mouchettes, car elles s’appellent également ainsi, dans vos plantes. La réponse dans cet article.

Le terreau des plantes d’intérieur, idéal pour la ponte des œufs des mouches

Quoi de mieux que quelques plantes vertes sur le balcon, sur la terrasse ? Seulement, les mouchettes pourraient gâcher votre bonne humeur. En effet, les moucherons adorent également les verdures. C’est leur endroit de prédilection . Elles évoluent rapidement dans le terreau des plantes d’intérieur.

Or, les mouches ont une durée de vie très courte, juste 7 jours. D’instinct, ils cherchent souvent à s’accoupler pour permettre à leur espèce de perdurer. Les femmes de moucherons pondent jusqu’à 300 œufs, voire plus, et ce, à peine quelques heures après leur émergence. Il faut savoir que les femelles des moucherons sont très attirées par les endroits humides et riches en matière organique. C’est pourquoi les plantes d’intérieur font partie des cibles des mouches du terreau.

De bonnes raisons d’éliminer les moucherons dans les plantes

Le moucheron semble être inoffensif. Toutefois, la présence des mouches noires, car ils s’appellent également ainsi, dans vos plantes d’intérieur n’est pas sans risques. Côté confort, leur présence peut vous ennuyer. Envahissant vos plantes, ils vont gâcher votre humeur. Même extrêmement rare, il convient de savoir que les moucherons pourraient véhiculer des maladies pour les plantes. Pour cause, ses larves s’alimentent des poils radiculaires des racines.

Conséquence : vos plantes ne pourront plus se nourrir correctement. Mais le plus inquiétant reste son impact sur la santé des occupants de la maison. Le moucheron dépose des larves et ces dernières sont jugées des portes d’entrée pour les champignons et les bactéries. Vous risquez donc de tomber malade par la seule présence des moucherons. C’est pourquoi il est important d’éliminer des moucherons dans vos plantes à l’aide des produits contre les insectes.

Trouver des solutions pour la lutte contre les nuisibles en ligne

Vos plantes sont exposées aux mouches noires ? Plusieurs solutions s’offrent à vous pour les exterminer en un rien de temps. Ce n’est pas le choix qui manque. Si vous ne vous reconnaissez pas dans le domaine, demandez conseil au vendeur. Il pourra vous aider à choisir des produits contre les nuisibles, notamment les moucherons. À l’ère de la digitalisation, il est désormais possible de dénicher des solutions efficaces pour lutter contre les insectes en ligne. D’ailleurs, cette option est avantageuse à plusieurs niveaux :

  • Trouver des produits contre les nuisibles sur la toile permet de gagner énormément de temps. Il suffit d’avoir une connexion internet et un smartphone et le tour est joué.
  • L’internet offre un large choix. Tous les produits contre les insectes sont disponibles sur la toile.