Nous sommes certifiés Éco Artisan

et qualifiés RGE Qualibat

20170519_1809061-e1495210283158

BÉNÉFICIEZ DU CRÉDIT D’IMPÔT 2017 EN FAISANT INSTALLER UNE CHAUDIÈRE À CONDENSATION

En 2017, le crédit d’impôt transition énergétique au taux de 30% s’applique aux chaudières à condensation.

Ainsi, en faisant appel à Rapid’ Plomberie, entreprise labellisée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), pour l’installation de votre chaudière, vous pourrez bénéficier de cette aide au taux unique de 30 % sur les dépenses engagées dans la limite du plafond applicable.

De plus en 2017 profitez de la prime coup de pouce de 800€ .

> En savoir plus sur le CITE 2017

                                                                      Contrat d’entretien gratuit

sur la première année

                                                                Certificat de conformité gaz compris dans la pose

Remplacement de votre chaudière en 4 étapes par Rapid’Plomberie

Dépannage et installation de chaudières et de chauffe-eaux en Île-de-France.

Le devis

Un professionnel vous aide dans votre projet et établit gratuitement un devis en fonction de votre besoin.

La visite

Un plombier chauffagiste se déplace chez vous gratuitement pour valider le devis.

L’installation

Un plombier certifié qualigaz et qualibat vient effectuer l’installation.

La mise en service

Votre chaudière ou votre chauffe-eau sont réglés et testés. Pour la première année de service, Rapid’Plomberie vous offre le contrat d’entretien.

Remplacement de votre chaudière à gaz dans les Yvelines : quelle chaudière choisir pour faire des économies ?

Vous souhaitez remplacer votre chaudière, devenue obsolète et consommatrice en énergie ? Nos artisans interviennent dans toutes les Yvelines pour installer votre chaudière à condensation ou à basse température. Vous pourrez même, à certaines conditions, bénéficier d’un crédit d’impôts ou de primes sur la pose de votre chaudière à gaz.

 

Changer de chaudière

Si votre chaudière à gaz a plus de dix ans, elle doit commencer par s’épuiser et devenir moins efficace. Il est recommandé de changer de chaudière tous les 15 ans, afin de bénéficier d’un nouveau modèle, plus performant et moins gourmand en énergie. Plus la chaudière est neuve, plus son rendement est élevé et plus elle permet de réaliser des économies d’énergie. Il ne faut donc pas attendre qu’elle tombe définitivement en panne avant d’en changer.
Lorsque vous penserez au remplacement de votre chaudière à gaz, il faudra réfléchir à son emplacement. Si votre ancienne chaudière est une chaudière murale, vous mettrez la nouvelle à la même place. Mais vous pouvez passer d’une chaudière au sol à une chaudière murale, afin de gagner de la place dans la maison.
Pensez dès maintenant au remplacement de votre chaudière à gaz et contactez nos artisans chauffagistes qui interviennent sur tout le département des Yvelines.

 

Les différents types de chaudières

La chaudière à condensation. Davantage adaptée pour une maison, cette chaudière est la plus performante et la moins énergivore. En remplacement de votre chaudière à gaz, la chaudière à condensation sera sans doute la meilleure solution si vous voulez réduire de 20% votre facture d’énergie. En revanche, le prix de cette chaudière et de son installation reste élevé.

La chaudière à basse température. Préférable pour un appartement, ce type de chaudière permet de réduire jusqu’à 15% la consommation d’énergie. Elle est donc moins économique sur le long terme que la chaudière à condensation, mais elle coûte moins cher à l’achat.

 

Les caractéristiques des différentes chaudières

Les chaudières à condensation sont volumineuses et conviennent donc bien aux habitations spacieuses. Les chaudières murales s’installent en général dans la cuisine, alors que les chaudières au sol sont plutôt installées dans la cave ou dans le garage.
Les chaudières à basse température sont de petite taille. Elles disposent d’une évacuation par conduit collectif, pratique donc si vous êtes en appartement. On les installe généralement dans la cuisine ou la salle de bain.

Il existe quatre modes de fonctionnement :

Le chauffage seul.

La chaudière instantanée, qui consiste à chauffer après avoir laissé couler un peu d’eau pour la chauffe. Cela implique un petit moment d’attente.

La chaudière à micro-accumulation dispose déjà d’une réserve d’eau, et permet donc de supprimer ce moment d’attente.

La chaudière à ballon intégré permet de prendre de l’eau chaude en divers points de la maison, sans rencontrer une baisse de la température de l’eau. Cette chaudière est privilégiée lorsque la maison est habitée par cinq personnes ou plus, ou dispose de deux salles de bains.

 

Les prix de remplacement de votre chaudière à gaz

Le prix de la chaudière inclut aussi son installation. Une chaudière à condensation coûtera entre 4000 et 8000 euros, selon ses spécificités. Une chaudière à basse température coûtera beaucoup moins cher : jusqu’à 2500 euros.
La pose d’une chaudière au sol coûte environ 5000 euros.
En revanche, les économies réalisées sur le long terme ne seront pas les mêmes : la chaudière à condensation fera beaucoup plus baisser la facture. Mais ces économies d’énergie dépendent de nombreux critères, et il vous faudra l’avis d’un professionnel pour vous aider à chauffer votre logement sans trop dépenser. Il vous conseillera sur la conduite à tenir, en fonction de la taille de votre logement et du nombre et de la configuration des pièces.

 

Obtenir des réductions ou des primes grâce à sa nouvelle chaudière

Remplacer sa chaudière par une chaudière à gaz à condensation a un coût élevé, qui risque de vous rebuter. En revanche, cette chaudière permet des économies d’énergie sur le long terme, et peut donner lieu à un crédit d’impôt de 30%. Le remplacement de votre chaudière à gaz par une chaudière à condensation peut donc s’avérer intéressant du point de vue financier.

Un projet personnalisé réalisé par un expert du chauffage

Un estimation envoyée en 24 heures

Un remplacement rapide

Une garantie jusqu’à 5 ans incluse

Les conditions à remplir pour obtenir un crédit d’impôt

Acheter une chaudière à gaz à condensation.

La chaudière doit être posée dans une résidence principale de plus de deux ans.

Faire installer la chaudière par un professionnel habilité.

 

Qu’est-ce qu’un professionnel habilité ?

Les artisans chauffagistes habilités sont ceux qui bénéficient de la qualité RGE : Reconnu Garant de l’Environnement. Ces professionnels ont reçu une certification de l’Etat, reconnaissant leurs compétences en matière de performance énergétique et de réduction des dépenses d’énergie. Ils sont donc capables d’installer des chaudières à gaz en tenant compte des exigences en matière environnementale, et sont à même de conseiller les clients sur les critères à prendre en compte pour faire baisser la facture d’énergie. Comme l’Etat ne saurait accorder un crédit d’impôt à une installation qui n’a aucun effet positif sur l’environnement, il va de soi que pour en bénéficier, il faut que le professionnel qui vend et installe la chaudière ait reçu la qualification RGE.

 

La TVA réduite

La chaudière à gaz à condensation, en tant qu’équipement énergétique moderne, et donc peu polluant, bénéficie d’une TVA à 5,5%. Elle est automatiquement appliquée par l’entreprise qui vous installe la chaudière.

 

Bénéficier des Primes Energie

Les Primes Energie s’ajoutent au crédit d’impôt et permettent de récompenser les particuliers qui ont fait le choix d’une chaudière à condensation. En effet, cette chaudière est moins énergivore et plus respectueuse de l’environnement. Ces primes sont en fonction des économies d’énergie réalisées depuis le remplacement de votre chaudière à gaz, pour une chaudière neuve à condensation.

 

Les aides de l’Anah

L’agence nationale de l’Anah accorde des aides financières pour le remplacement de votre chaudière à gaz. Cette aide s’élève à 3000 euros, mais elle est versée sous condition de ressources. Elle est donc destinée aux revenus les plus modestes.

La chaudière à gaz à condensation, même si elle est plus chère à l’achat, s’avère être un excellent investissement. Faites le calcul des économies que vous réaliserez sur le long terme, ajoutées aux aides diverses auxquelles vous aurez droit.

© Rapid Plomberie © 2018