Top conseils pour emménager en toute sécurité

Top conseils pour emménager en toute sécurité

Il arrive que lors de notre emménagement, nous nous précipitons et ne faisons pas attention à tous les paramètres qu’il faut prendre en compte en priorité. De mauvaises surprises peuvent survenir dans les premiers moments de notre installation et nous gâcher le plaisir d’avoir trouvé un nouveau logement. Heureusement, il existe des solutions simples et efficace qui peuvent pallier ce genre de problème. C’est pour cela que nous avons trouvé important de vous présenter quelques conseils qui pourront vous éviter les catastrophes lors de votre emménagement.

Les démarches administratives

C’est une des parties les plus fatigantes lors d’un déménagement, mais nécessaire. Lorsque vous déménagez vous devrez vous occuper de votre paperasse en avance. À l’inverse vous risquez de vous confronter à des problèmes d’électricité et de gaz. Car oui, si vous ne vous y prenez pas à l’avance les démarches pour la mise en service de l’électricité ou du gaz peut prendre du temps. Vous risquez de vous retrouver sans aucune énergie dans votre logement. Pour éviter ce problème, nous avons trouvé ce lien qui pourra répondre à toute votre question lors d’un déménagement, concernant vos abonnements si vous êtes client chez EDF. De même pour lorsqu’on change de logement il vous sera nécessaire de résilier votre box internet pour obtenir internet dans votre nouvelle habitation. Il est aussi possible de juste déplacer votre contrat d’un logement à l’autre. Cela peut être aussi une occasion pour changer d’opérateur. Si vous ne savez pas comment faire, ce lien vous permettra d’en apprendre plus sur le changement d’opérateur et toutes les démarches à réaliser.

Problème de plomberie

L’un des pires types de problèmes que vous pouvez subir lors d’un emménagement est d’avoir des soucis de plomberie. Ces problèmes peuvent des fois coûter très cher et impliquent souvent l’intervention d’un plombier ou l’achat de nouvelles fournitures. Cependant, il est possible de prévoir ces problèmes et même de les résoudre. Par exemple, il sera nécessaire de vérifier fréquemment l’état de votre plomberie, c’est-à-dire de l’ensemble du système de tuyauterie et de canalisation de votre maison. Cela concerne tout aussi bien la totalité des équipements sanitaires comme votre robinet, vos toilettes et votre chauffe-eau. C’est en vérifiant fréquemment que l’on peut prévoir les problèmes et éviter que cela devienne des catastrophes. Pour vérifier vos tuyaux, il est possible d’investir dans des caméras prévues pour cet usage. À l’aide d’une tige souple, vous pouvez insérer votre caméra à l’intérieur des tuyaux. Vous pourrez ainsi repérer les potentielles fuites ou engorgements avant que cela s’aggrave. Pour entretenir sa plomberie :

Il faut éviter de jeter des aliments ou de l’eau pleine de graisse dans l’évier. Sinon, il peut être intéressant d’installer une grille ou une crépine pour éviter cela.

Nous vous conseillons d’utiliser du marc de café dans vos trous d’évacuations. Il permettra de détacher les résidus collés sur les parois.

Pensez à nettoyer fréquemment l’intérieur de son chauffe-eau. Cela permettra d’enlever le calcaire ou la rouille.

Évitez de laisser ses cheveux être aspirés par l’évacuation de la douche.

Faites des économies d’énergie

De plus, il est possible de calculer l’indice de consommation d’énergie de votre maison. Il faut prendre en considération la consommation du chauffage dans l’année et la divisée par la surface brute de votre habitat. Pour l’unité, il faut savoir que l’on parle en Mégajoule par m² et par an. C’est grâce à cette unité que l’on peut comparer des énergies comme le gaz, le mazout ou même l’électricité. Dans le cas où l’eau chaude sanitaire, comme l’eau du robinet, est préparé par la même chaudière que le chauffage, n’oubliez pas de préciser le nombre d’habitants. Pour l’isolation, n’hésitez pas à la refaire lors de la rénovation de votre habitat si elle n’est pas convenable. Il ne faut pas oublier qu’il existe deux types d’isolations, extérieures et intérieures. Chacune a ses avantages comme ses inconvénients. Il ne faut pas oublier cette partie des travaux car elles vous seront nécessaire pour de nombreuses années, que ce soit pour réaliser des économies d’énergie mais aussi pour ne pas avoir trop chaud ou trop froid en fonction de la saison. N’hésitez pas y penser en même temps que les travaux liés à votre installation électrique et votre plomberie.

Pour trouver d’autres conseils pour éviter les problèmes de plomberie voici ce lien qui saura répondre à vos questions.

© Rapid Plomberie © 2019

Menu